Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Choisir le meilleur compresseur d’air pour gonfler les pneus de sa voiture

Les pneus sont les éléments de la voiture qui sont mis en contact direct avec la route. Les pneus ont tendance à se dégonfler lorsqu’ils effectuent un long trajet. Pour bien garantir votre sécurité, pensez à vous équiper en permanence d’un compresseur d’air dans votre coffre. Néanmoins, parmi les nombreux modèles de gonfleur de pneus, cet article va vous proposer les meilleur 

Gonfleur de pneu : les avantages

L’utilisation d’un compresseur d’air pour les pneus de votre véhicule vous procure de multiples avantages, comme son caractère portatif. Il n’est plus obligatoire de se déplacer en garage ou de se rendre dans une station de service pour le gonflage d’un pneu. Vous pouvez l’utiliser à tout moment, et n’importe où.

De plus, le gonfleur d’air portatif est peu encombrant et ne prend qu’un minimum d’espace chez vous ou dans le coffre de votre voiture. En ce qui concerne l’alimentation, il est soit accompagné d’une batterie, soit branché sur la partie fixe de l’allume-cigare de votre véhicule. 

L’utilisation de l’appareil est très facile et à la portée de tout le monde. Vous devriez simplement le brancher sur une batterie ou sur la prise d’un allume-cigare, pour ensuite procéder au gonflage des pneus. Bien que le gonfleur de pneu soit un appareil pour les voitures, cela n’empêche pas qu’il soit utilisable pour gonfler les pneus d’une moto. Il est possible d’utiliser les gonfleurs pour gonfler autre chose que les pneus : ballon, matelas, jouet gonflable…

Gonfleur de pneu : les critères d’achat

Votre besoin est déjà connu, vous voulez un compresseur d’air pour gonfler le pneu de votre voiture. Cependant, avant de procéder à l’achat, vous devez mettre le point sur les critères suivants pour faire le meilleur choix : 

La pression d’air

La pression que délivre le gonfleur de pneu est un critère important. La pression est exprimée en bars et indique la force que fournit l’air en sortant de l’appareil. Choisissez toujours un compresseur avec quelques bars de plus par rapport à celui que vous avez en tête. 

Sachez que, en général, le pneu d’une voiture doit être gonflé entre 2,3 et 2,8 bars. Un compresseur délivrant une pression entre 7 à 13 bars est donc recommandé. 

La puissance de l’appareil 

La puissance d’un moteur est toujours exprimée en chevaux. L’aspiration et la restitution de l’air ainsi que le remplissage de la cuve reposent sur la puissance du moteur de l’appareil. Plus le moteur du compresseur est puissant, plus le remplissage de la cuve sera bref. La taille de la cuve est choisie en fonction de l’intensité de l’utilisation.

Les fonctionnalités de l’appareil 

C’est toujours mieux d’avoir un appareil avec plusieurs fonctionnalités qui facilitent l’utilisation. C’est le cas des modèles équipés d’un écran numérique. Il existe même des appareils qui sont dotés d’une lampe torche, très pratiques dans les zones sombres. 

Recommandation : quelques-uns des meilleurs compresseurs d’air

Il existe plusieurs modèles de gonfleurs de pneu qui peuvent être qualifiés parmi les meilleurs sur le marché. En voici 3 de ces meilleurs modèles : 

  • Le michelin compresseur digital programmable : ce gonfleur de la marque michelin est un modèle portatif doté d’un éclairage LED et d’une poignée ergonomique. Il délivre une pression optimale de 6,9 bars, équivalent à une puissance de 100 psi. Le prix de ce modèle est de 46,95 euros. 
  • Le Mannesmann M01790 est un des modèles qui est alimenté par le biais d’un allume-cigare. Sa performance n’est pas du tout remise en cause malgré sa petite dimension, car la pression qu’il délivre est de 10, équivalente à une puissance de 140 psi. Son prix moyen est de 51,39 euros. 
  • Le Manwe compresseur d’air portatif est un modèle qui possède une fonctionnalité d’écran tactile et d’un éclairage LED. En dépit de sa petite taille, il a la capacité de gonfler le pneu d’une voiture standard en seulement quelques minutes.